Sophrologie & Maternité

Agir sur le corps et sur le mental
Prendre RDV

SOPHROLOGIE ET MATERNITE

J’ai complété mon cursus de Sophrologie Caycédienne par une spécialisation « Sophrologie et Maternité ».

Ce temps de la grossesse est une révolution au niveau physiologique, votre corps se modifie.
C’est également un grand changement pour votre vie de couple, de famille.
Le fait de porter la vie, soulève de la joie mais aussi beaucoup de questionnements.

Le corps se transforme, puis le bébé se manifeste, surviennent alors des sentiments d’inquiétude, de prise de conscience. Vous ne serez plus jamais la même, vous ne serez plus jamais le même couple, vous êtes responsable d’une autre vie que la vôtre.
Vous passez du statut de fille au statut de mère, l’homme passe du statut de fils au statut de père, les enfants font partie d’une fratrie.

Au 3ème trimestre le moment de l’accouchement et de la rencontre visuelle avec bébé s’approche. Le bonheur de découvrir cet enfant, de donner la vie pose certaines interrogations et peut-être quelques appréhensions.

La préparation sophrologique vous permet de vivre cette période de la grossesse et le grand jour qu’est la naissance de manière calme, apaisée et de renforcer votre confiance en vous, en votre bébé à naître et en l’équipe médicale qui est là pour vous accompagner.

Le jour J, vous serez prête à vous mettre dans votre bulle, à l’écoute de vos sensations et à accompagner votre enfant vers la découverte de son nouveau monde.

Les techniques 

Les techniques douces de la sophrologie conjuguées à un entrainement régulier vous aideront à :

  • Prendre conscience de votre nouveau schéma corporel
  • Etre à l’écoute de vous-même
  • Mieux vivre les maux qui accompagnent votre grossesse
  • Gérer sommeil et fatigue
  • Optimiser votre respiration (pendant votre grossesse et votre accouchement)
  • Vous projeter dans un futur positif
  • Gérer les contractions par des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive
  • Renforcer ce précieux lien mère-enfant
  • Avoir confiance en vous et en vos capacités

Et du côté de l’autre parent ?

Le futur père ou co-parent vit également des bouleversements face à l’arrivée de cet enfant et peut également être accompagné par la sophrologie.

En individuel ou en couple, la sophrologie vous permet de vivre en pleine conscience vos émotions et de les exprimer plus sereinement. Vous pouvez ainsi prendre du recul sur les moments vécus et avoir pleinement confiance en vos capacités.

Vous accompagnerez le jour de l’accouchement votre compagne de façon sécurisante, en l’aidant à se mettre dans sa bulle.

Vous serez prêts à la rencontre avec ce bébé tant attendu.

Et du côté de bébé ?

Avec des parents apaisés, sécurisés, bienveillants et ayant développés leurs capacités d’adaptabilités, vous lui donnez le meilleur pour son développement et son épanouissement.

« Les relations que les adultes ont avec leurs enfants transforment en profondeur le cerveau de l’enfant et agissent sur ce qu’ils sont et vont devenir. »

Catherine Gueguen, Pédiatre

Quand puis-je commencer ?

Idéalement dès la connaissance de la grossesse.
Les séances peuvent s’effectuer en individuel, à mon cabinet ou à distance. Elles seront personnalisées en fonction de vos besoins.

Je propose également un accompagnement en petit groupe de 3 futures mamans maximum, à distance pour le moment en raison des conditions sanitaires.

Un enregistrement reprenant votre séance vous est envoyé dans les 24 heures, pour vous permettre de vous entrainer chaque jour chez vous.

TARIFS

Accompagnement individuel ou couple (1er rendez-vous 1h30) : 70 euros

Accompagnement individuel ou couple séances de suivi
(1h) : 60 euros

Accompagnement groupe (1er rendez-vous individuel 40 mn) : 45 euros

Accompagnement groupe, 3 futures mamans maximum (séances de suivi 1h30) : 35 euros

Séance en présentiel : Règlement en espèces ou CB, le jour de la séance

Séance à distance : Règlement avant la séance par virement bancaire ou Paypal

Attention, ces séances ne se substituent pas à des séances de Préparation à la Naissance. Elles sont complémentaires et ne sauraient remplacer le suivi médical dispensé par les sages-femmes ou votre médecin.

Les séances ne sont pas prises en charges par la sécurité sociale dans le cadre du 100% maternité, seul le suivi par un professionnel de santé peut s’appliquer dans ce cas.

Certaines mutuelles prennent en charge l’accompagnement en Sophrologie, rapprochez vous de votre organisme afin d’en connaître les conditions.